Faibles perturbations des collectes

Dans un souci d’apaisement et pour garantir le service à la population, la Direction générale de Bruxelles-Propreté a décidé de retirer le point relatif à l’aménagement du « fini-fini » de la concertation sociale du 5 décembre prochain. La Direction générale fera de nouvelles propositions pour diminuer le nombre des accidents de travail dans un contexte plus large que le « fini-fini »

Cette décision a permis de désamorcer les actions de mécontentement des équipes de collecte dont la majorité a repris le travail ce mardi 26 novembre.

Le mouvement de grogne de la semaine passée a impacté les collectes de sacs blancs dont 12% des tournées n’ont pas été achevées et celles des sacs jaunes  dont 19% des  tournées n’ont pas été réalisées. Les tournées de sacs bleus ont toutes été assurées. Les collectes de sacs orange et verts n’ont pas été impactées par ce mouvement de mécontentement.

Les collectes de ce lundi 25 novembre n’ont pas été assurées totalement. La situation s’est très nettement améliorée ce mardi 26 novembre.

Les sacs restés en voirie seront collectés cette semaine.

La Direction générale de Bruxelles-Propreté prie les habitants d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur LinkedIn
Back to top