Entrée en vigueur du Nouveau Sac Bleu

Ce mois de janvier marque une nouvelle étape pour le tri en Région bruxelloise. Dorénavant, la grande majorité des emballages en plastique est acceptée dans le Nouveau Sac Bleu et plus seulement les bouteilles et flacons en plastique.

Le tri des emballages en plastique devient donc plus facile pour les Bruxellois et les Bruxelloises. Les pots de yaourt, les raviers de beurre, les barquettes de fromage ou encore les sacs ou films en plastique font partie des emballages qui sont désormais acceptés dans le sac bleu.

Le poids annuel supplémentaire d’emballages en plastique à déposer dans le Nouveau Sac Bleu est estimé à 8 kg par habitant.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de changement pour les emballages métalliques et les cartons à boissons.

Les consignes de tri pour ce Nouveau Sac Bleu sont dès à présent disponibles sur :www.lenouveausacbleu.be

Les horaires de collecte des sacs bleus restent identiques. Et les Bruxellois et Bruxelloises peuvent continuer à utiliser leur stock de sacs bleus.

Un toutes-boîtes explicatif sera distribué à l’ensemble des ménages bruxellois dès ce lundi 25 janvier. La prévention y est mise à l’honneur en reprenant des gestes simples pour diminuer la production d’emballages. Le tri, c’est bien, le Zéro Déchet, c’est encore mieux ! Plus d’infos sur https://environnement.brussels/thematiques/zero-dechet-0

Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur LinkedIn
Back to top