Bruxelles-Propreté soutient l’Open Data

 

Afin de promouvoir l’innovation et la créativité en région bruxelloise ainsi qu’offrir un service de qualité aux Bruxellois, Bruxelles-Propreté a mis une partie de ses données en accès libre (Open Data).
Vous trouverez les jeux de données concernés ci-dessous ainsi que sur le portail de notre partenaire : http://opendatastore.brussels/fr

 

ARP – Calendrier de collectes porte-à-porte des ménages

Ce web service en JSOn renvoie pour une adresse validée UrbIS les jours de collectes entre 2 dates pour les différents flux de produit.
Il renvoie également les informations relatives aux bulles à verres et les parcs à conteneurs pour une adresse validée UrbIS.
Il dispose également d’une fonction permettant d’extraire la liste des adresses possibles.

Ce web service nécessite la signature d’une convention entre Bruxelles-Propreté et l’entité juridique souhaitant exploiter les données. Cette convention est dérivée de la Licence ouverte du CIRB (Cette licence a été créée à partir de la licence ouverte Etalab, mission sous l'autorité du Premier ministre français chargée de l'ouverture des données publiques et du développement de la plate-forme française Open Data (avec l'autorisation de Etalab). www.etalab.gouv.fr - http://www.etalab.gouv.fr/article-etalab-publie-la-licence-ouverte-open-licence-86708897.html .

Toute demande de renseignement ou d’accès doit se faire auprès de Monsieur Vincent Jumeau, Directeur général de Bruxelles-Propreté soit par email : (ict@arp-gan.brussels), soit par courrier avenue de Broqueville 12 à 1150 Bruxelles

 

ARP – Introduction d’une demande relative à un problème de collecte porte-à-porte des ménages ou de malpropreté dans la région

Ce web service en JSOn permet Introduction d’une demande relative à un problème de collecte porte-à-porte des ménages ou de malpropreté dans la région. Toutes les communes de la Région à l’exception d’Auderghem et Woluwé-Saint-Pierre sont connectées à l’application AlloWeb (https://www.arp-gan.be/fr/un-probleme.html).

Ce web service nécessite la signature d’une convention entre Bruxelles-Propreté et l’entité juridique souhaitant exploiter la possibilité d’introduire une damande. Cette convention est dérivée de la Licence ouverte du CIRB (Cette licence a été créée à partir de la licence ouverte Etalab, mission sous l'autorité du Premier ministre français chargée de l'ouverture des données publiques et du développement de la plate-forme française Open Data (avec l'autorisation de Etalab).

www.etalab.gouv.fr - http://www.etalab.gouv.fr/article-etalab-publie-la-licence-ouverte-open-licence-86708897.html.

Toute demande de renseignement ou d’accès doit se faire auprès de Monsieur Vincent Jumeau, Directeur général de Bruxelles-Propreté soit par email : (ict@arp-gan.brussels), soit par courrier avenue de Broqueville 12 à 1150 Bruxelles.

 

Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur LinkedIn
Back to top