Collecte des sapins

06/01/2020

En 2020, comme les années précédentes, les sapins de Noël seront collectés en même temps que les déchets de jardin. Pour connaître les jours de collecte des déchets de jardin, les habitants peuvent télécharger leur calendrier de collecte sur www.bruxelles-proprete.be ou consulter l’appli Recycle!

Bruxelles-Propreté demande aux Bruxellois d’enlever le pot et toutes les décorations. Le croisillon en bois ne doit pas être retiré.

Les sapins seront acheminés à Bruxelles-Compost pour y être recyclés en compost qui, en raison de son acidité élevée, sera mélangé à du compost d’autres origines. Notons cependant que le compost de sapin est particulièrement indiqué pour des arbustes à fleurs tels que le rhododendron, qui a besoin d’acidité pour « s’exprimer ».

Voilà une collecte à ne pas manquer : l’obligation du tri des déchets s’applique aussi aux sapins de Noël !

Attention : un sapin de Noël artificiel n’étant pas compostable, il est considéré comme un encombrant ménager et doit être apporté au Recypark.

Lire plus

Les collectes durant les fêtes

24/12/2019

Nous vous rappelons que durant la période des fêtes les collectes de sacs se dérouleront normalement, y compris le mercredi 25 décembre 2019 et le mercredi 01 janvier 2020.
 
Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! 

Lire plus

Recypark : Horaires modifiés

23/12/2019

 
Les horaires des Recypark régionaux sont légèrement modifiés pendant la période des fêtes :
 
  • Le mardi 24/12/2019 : Fermeture à 18h
  • Le mercredi 25/12/2019 : Jour de fermeture annuelle
  • Le mardi 31/12/2019 : Fermeture à 18h
  • Le mercredi 01/01/2020 : Jour de fermeture annuelle
 

Lire plus

Faibles perturbations des collectes en sacs de Bruxelles-Propreté ce vendredi 13 décembre 2019

13/12/2019

Ce vendredi 13 décembre marque une amélioration de la situation de la collecte des sacs-poubelles. Une partie des équipes qui menaient des actions de ralentissement de leur travail ont repris le travail normalement. La collecte des sacs jaunes reste cependant perturbée ce vendredi dans la commune de Ganshoren (80 % des collectes ont été assurées), et dans une faible mesure dans les communes de Jette, Koekelberg, Molenbeek et Laeken. Les collectes de sacs blancs de ce samedi 14 décembre seront assurées.

Des équipes de rattrapage sont mobilisées ce vendredi après-midi et le seront également ces samedi et dimanche. Pour rappel, la majorité des équipes accomplissent leur mission normalement. Les habitants dont les sacs n’ont pas été collectés sont invités, dans la mesure du possible, à rentrer leurs sacs jusqu’à la collecte suivante.

Consciente des difficultés rencontrées par les habitants de certains quartiers, la Direction générale de Bruxelles-Propreté les prie d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté.

Lire plus
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur LinkedIn
Back to top