Perturbations des services

14/12/2018

Collectes des sacs blancs et jaunes

20% du personnel de collectes est en grève ce matin. L’impact de ce mouvement a été fortement amplifié en raison d’un piquet de grève qui a empêché l’accès des camions de collectes des sacs blancs au centre de valorisation énergétique. Le piquet a été levé vers 10 heures. Les équipes sont à présent en mesure de continuer leurs tournées de sacs blancs et de sacs jaunes.

Des rattrapages seront organisés progressivement dès cet après-midi, en fonction de nos capacités opérationnelles.

Les communes concernées sont les suivantes :

  • Anderlecht
  • Berchem
  • Molenbeek
  • Koekelberg
  • Ganshoren
  • Jette
  • Evere
  • WSL
  • WSP
  • Etterbeek

Sacs orange et sacs verts :

Les collectes des sacs verts et des sacs orange ne devraient pas être perturbées cette après-midi.

Recypark

Les Recypark sont tous ouverts.

Collectes des encombrants

La collecte des encombrants est assurée normalement.

La Direction générale de Bruxelles-Propreté prie les habitants d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations.

Lire plus

Les agents vous présentent leurs vœux

29/11/2018

Les agents de Bruxelles-Propreté vous présentent leurs vœux : comment les reconnaître et quand les accueillir ?

Chaque fin d’année rime avec bilan, bonnes résolutions et souhaits en tout genre, les agents de Bruxelles-Propreté vont donc aussi bientôt présenter leurs vœux à la population. La Direction de Bruxelles-Propreté rappelle que les Bruxellois restent libres de leur donner des étrennes ou de ne pas le faire.

Il faut également rappeler qu’il existe des imposteurs qui se font passer pour des agents de Bruxelles-Propreté. Pour reconnaître ceux qui, par pluie, par neige ou par beau temps ramassent tous les jours les sacs-poubelles des Bruxellois de ceux qui tenteraient d’abuser de votre confiance, voici ce qu’il faut savoir :

  • Le personnel de l’Agence Bruxelles-Propreté est autorisé à présenter ses vœux aux habitants de la région bruxelloise du 01/12/2018 au 21/12/2018, et doit se tenir strictement à ce laps de temps. La population ne doit donc pas accueillir les personnes qui se présentent en dehors de cette période.
  • Afin de se faire identifier, les agents de Bruxelles-Propreté seront munis d’une copie de leur badge de pointage et recevront un dépliant à remettre aux habitants. Ce dépliant mis à disposition de nos équipes le 30/11/2018 reprend une information sur le juste tri des emballages PMC.
  • Seuls les agents de Bruxelles-Propreté pourront présenter leur badge de pointage et disposeront de ce dépliant.   

          

 

Suivez ces quelques recommandations, afin de recevoir, si vous le désirez, les vœux de ceux qui travaillent tous les jours pour la Région.

Lire plus

Perturbations importantes des services

13/11/2018

Collectes en sacs

En raison d’une action syndicale, la collecte des déchets en porte-à-porte est fortement perturbée dans les communes d’Anderlecht et de Woluwe-Saint-Lambert ce mardi 13 novembre 2018.

La collecte est également partiellement perturbée dans les communes d’Etterbeek, Evere, Molenbeek Schaerbeek et Woluwe-Saint-Pierre.

Des collectes de rattrapage seront organisées progressivement dès cet après-midi en fonction des capacités opérationnelles.

Recypark

Les Recypark Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre sont ouverts et fonctionnent normalement toute la journée.

Les Recypark Nord et Sud sont fermés toute la journée.

Le Recypark Humanité (Boulevard de l'Humanité, 350 à 1190 Bruxelles - Forest) est ouvert et fonctionne normalement toute la journée.

Nous invitons les citoyens à se rendre au Recypark Humanité qui est situé à 500 mètres du Recypark Sud.

La Direction générale de Bruxelles-Propreté prie les habitants d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations.

Lire plus

Perturbations des collectes en sacs

12/11/2018

En raison d’une action syndicale, la collecte en sacs est fortement perturbée dans les communes d’Uccle, Ixelles ainsi que dans les quartiers Marie-Christine/Bockstael et Bruxelles Canal.

Des collectes de rattrapage seront organisées progressivement dès cet après-midi en fonction de nos capacités opérationnelles.

La Direction générale de Bruxelles-Propreté prie les habitants d’accepter toutes ses excuses pour ces perturbations indépendantes de sa volonté.

Lire plus
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur LinkedIn
Back to top