Assistant Administratif / Assistante Administrative (h/f/x) (FR/NL)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du ministre de tutelle du Gouvernement de la Région. Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.  

Vos Défis

Vous serez en charge d’assurer des tâches variées :

Logistiques :

  • Organiser et préparer les réunions/séminaires/conférences (réserver les salles, inviter les participant.e.s, mettre en place les fournitures, préparer les documents nécessaires, etc) ;
  • Gérer les fournitures (prendre en charge et assurer le suivi des commandes de fournitures, gérer le stock, etc).

Administratives :

  • Dactylographier, mettre en page et rédiger des documents (rédiger les procès-verbaux de réunions, etc) ;
  • Envoyer des mailings ;
  • Imprimer les documents, les photocopier, les scanner et les mettre sous enveloppe/signature ;
  • Analyser, classer et archiver les documents ;
  • Organiser et tenir à jour un système de classement efficace ;
  • Encoder les données dans les bases de données ;
  • Recevoir, trier, classer et distribuer la correspondance (e-mails, lettres) ;
  • Réaliser des PowerPoint et des tableaux Excel.

Accueil :

  • Accueillir les visiteurs et visiteuses et organiser les visites (assurer le suivi des inscriptions, etc) ;
  • Réceptionner les appels téléphoniques, et en fonction de la demande, fournir les informations requises ou orienter la communication vers la personne concernée (transmettre les messages, prendre les messages, etc).

Analyses statistiques :

  • Récolter et analyser des données en vue de réaliser des analyses statistiques.

Diplôme :  

Vous êtes en possession du CESS.

Expérience :

Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente dans le domaine administratif.

Connaissances

  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques.  
  • Connaissance des missions et valeurs de Bruxelles-Propreté.
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais (connaissances de base).
  • Connaissances des outils informatiques : Suite Office.

Compétences comportementales

  • Vous analysez de l’information de manière ciblée et critique.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

Un CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Assistant/Assistante (rang 1.50). 
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment :  

  • congés payés (double pécule de vacances)  
  • prime de fin d’année
  • possibilité de télétravail
  • chèques repas  
  • prime de productivité  
  • prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles  
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial)  
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB  
  • intervention dans les frais de pharmacie  
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…)  
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel  

Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté.  

Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Intéressé-e ?  

Envoyez votre cv et lettre de motivation avec indication du numéro de référence 24-ABP-18 à l’adresse suivante : celia.dimattia@arp-gan.be                 

Bruxelles-Propreté promeut la diversité et encourage les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.