Assistant administratif / Assistante administrative HR Learning Formation (H/F/X) (NL/FR)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du ministre de tutelle du Gouvernement de la Région.

Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.  

Vos défis

Vous travaillerez au département formation – Service des ressources humaines.

Sous la direction du responsable du HR Learning et en collaboration avec vos collègues administratifs, formateurs et learning developer,  

  • Vous gérez la boîte mails du service
  • Vous assure la gestion administrative des formations :
    • gestion des fournisseurs de formation : demande de prix, prise de rdv, compilation des dossiers pédagogiques, etc. 
    • gestion des inscriptions et de la logistique : salle, catering, matériel pédagogique, etc.  
    • prévision et suivi budgétaire  
    • encodage des formations, des évaluations et des attestations de participation  
  • Vous réalisez des tableaux croisés dynamiques et d’analyses statistiques  
  • Vous accueillez des formations (fournisseurs/participants)….

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Certificat d’études secondaires supérieures (CESS) ou certificat de qualification (7 ème professionnelle – enseignement de qualification).  

Expérience :

Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine est un atout.  

Connaissances  

  • Vous maitrisez parfaitement l’une des deux langues nationales tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de la seconde langue est un atout
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite office  
  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques  
  • La connaissance des activités de l’ABP est un atout.  

Compétences comportementales

  • Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
  • Vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits et généraux en solutions pratiques.
  • Vous travaillez de manière autonome et rigoureuse.  
  • Vous travaillez de manière organisée et multitâches.
  • Vous exprimez vos idées de manière claire et compréhensible, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·trice·s et acquérez de la crédibilité.
  • Vous créez et maintenez un réseau de contacts.
  • Vous accompagnez et soutenez les autres et servez de référence.  
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.  
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

Un CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Assistant / Assistante (rang 1.50). 
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment : 

  • congés payés (double pécule de vacances)  
  • prime de fin d’année
  • possibilité de télétravail
  • chèques repas  
  • prime de productivité  
  • prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles  
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial)  
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB  
  • intervention dans les frais de pharmacie  
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…)  
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel  

Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté.  

Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre cv et lettre de motivation avec indication du numéro de référence 24-RH-20 à l’adresse suivante : serge.dom@arp-gan.be (CV et lettre de motivation).  

Bruxelles-Propreté garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Notre force, la Diversité »