Chargé/Chargée Communication Interne (H/F/X) (NL/FR)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du ministre de tutelle du Gouvernement de la Région. Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.  

Vos Défis

Au sein de notre service des ressources humaines et sous la direction de votre  responsable hiérarchique, vous renforcez l’équipe Communication interne.  

Vous y soutenez la communication interne de manière opérationnelle dans la réalisation d’un esprit d’entreprise avec des actions de communication sur tous les supports. Vous êtes ainsi en contact avec tous les travailleurs de Bruxelles-Propreté et participez activement à la réalisation d’un esprit d’entreprise.

Dans ce cadre, vous :  

  • Vous créez des contenus, articles, textes, vidéos, présentations pour les différents canaux de communication et les campagnes de communication interne... ;
  • Vous assurez la mise à jour du contenu de l’intranet ;
  • Vous planifiez et mettez en ligne la production de contenus sur les écrans (valves électroniques) ;
  • Vous participez au lancement de nouvelles technologies de communication (intranet, Teams, application mobile…) et vous en assurez le suivi au quotidien ;
  • Vous contribuez à la réalisation d’événement de communication interne ;
  • Vous soutenez le responsable de la communication interne dans la réalisation des objectifs de la communication interne ;
  • Vous collaborez avec les membres d’autres services à la mise en place de projets innovants.

Diplôme :  

Vous êtes en possession d’un Master, idéalement en Communication, Journalisme, Sciences Humaines (langues et littératures …).

Vous disposez d’un permis de conduire B.

Expérience :

Vous disposez d’une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire.  

Connaissances

  • En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques ;  
  • Vous disposez d’une connaissance des missions et valeurs de Bruxelles-Propreté ;  
  • Vous comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez néerlandais (connaissances de base) ;  
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite office et avez des facilités dans l’utilisation et idéalement de la suite Adobe et de logiciel de montage vidéo.

Compétences comportementales

  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.  
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives.
  • Vous traitez les problèmes de manière autonome et êtes orienté·e solutions.
  • Vous avez de l’impact et savez négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant ».

Offre

Un CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Attaché / Attachée (rang 10.1).
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment : 

  • congés payés (double pécule de vacances)  
  • prime de fin d’année
  • possibilité de télétravail
  • chèques repas  
  • prime de productivité  
  • prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles  
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial)  
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB  
  • intervention dans les frais de pharmacie  
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…)  
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel  

Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté.  

Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Intéressé-e ?  

Envoyez votre cv et lettre de motivation avec indication du numéro de référence 24-HR- 8 à l’adresse suivante : celia.dimattia@arp-gan.be.                   

Bruxelles-Propreté promeut la diversité et encourage les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.