Assistant·e administratif·ve formation (H/F/X)

La société

Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.  

L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du ministre de tutelle du Gouvernement de la Région.
Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amène à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets. 

Vos Défis 

Sous la direction de la responsable du service formation (HR Learning) et en collaboration avec vos collègues administratifs, formateurs et learning developer, vous renforcez l’équipe HR Learning sur les aspects administratifs relatifs à la formation. 

Ainsi, vous êtes chargé·e de la gestion :

  • de la boîte mails du service
  • des contacts avec les fournisseurs de formation (demande de prix, prise de rdv, compilation des dossiers pédagogiques, etc).
  • des inscriptions et de la logistique : salle, catering, matériel pédagogique, etc

Vous assurez également la prévision et le suivi budgétaire des formations. 

Vous encodez les formations, évaluations et attestations de participation dans différents tableaux et programmes internes à l’Agence. Et ce,  notamment, pour que la participation aux formations des agents soit rapatriée dans leur dossier personnel. 

Vous réalisez des tableaux croisés dynamiques et d’analyses statistiques.

Vous accueillez les formateurs et les participants. 

Diplôme

Vous disposez d’un CESS obtenu dans l’enseignement belge ou reconnu équivalent par la Fédération Wallonie Bruxelles/ Vlaamse Gemeenschap  

Expérience

Vous avez une expérience professionnelle pertinente d’au moins deux ans dans une fonction similaire.
Une expérience dans une fonction d’accueil / secrétariat est un atout.
Une première expérience en marché public est un atout.

Connaissances

Vous avez une connaissance approfondie en Suite Office et faites preuve de facilités pour l’apprentissage et l’utilisation d’outils digitaux (en ce compris des programmes IT interne à l’Agence).
    
Vous avez une bonne vision des missions et valeurs de Bruxelles-Propreté

Vous vous exprimez en néerlandais et en français, tant par écrit qu’oralement, de manière claire et compréhensible

Compétences comportementales

  • Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
  • Vous agissez de manière « orientée service » aux usagers ou bénéficiaires. 
  • Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement. 
  • Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.
  • Vous rassemblez et traitez l’information qui vous parvient. Vous l’analysez de manière ciblée et critique.
  • Vous travaillez de manière autonome et rigoureuse. Vous travaillez de manière organisée et multitâches.
  • Vous vous affirmez avec conviction tout en faisant preuve de respect et d’empathie vis-à-vis de vos interlocuteurs.
  • Vous accompagnez et soutenez les autres et servez de référence. 
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances 
  • Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
  • Vous êtes orienté·e résultats et vous atteignez vos objectifs.

Offre

Un contrat à durée déterminée d’un an avec possibilité de CDI, sur base d’un package salarial correspondant au barème de niveau Assistant (rang 1.50).
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment : 

  • congés payés (double pécule de vacances) 
  • prime de fin d’année
  • possibilité de télétravail
  • chèques repas 
  • prime de productivité 
  • prime à la vie chère pour les habitants de Bruxelles 
  • assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial) 
  • libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB 
  • intervention dans les frais de pharmacie 
  • intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…) 
  • intervention dans un abonnement sportif ou culturel Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté. 

 
Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Serge Dom, Recrutements en mentionnant la référence «HR - learning / RH-23-ASS-002» par courrier électronique serge.dom@arp-gan.be.

Bruxelles-Propreté promeut la diversité et encourage les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.